18 novembre 2008

INTOXICATION ALIMENTAIRE!!!!!!!!

AVIS A LA POPULATION!!!!!!!! Information pour la population oloronnaise et alentours.... Tiens!! Et si on allait essayer le nouveau resto chinois (les 7 dragons)? N'y mettais pas les pieds!!! Une personne de ma famille s'est retrouvée au CH de Pau...diagnostic: MYOCARDITE! (c'est a dire inflammation de l'enveloppe du cœur!!!) C'est vraiment grave d'en arriver là alors que c'est pour se faire plaisir avant tout que nous allons dans des endroits comme celui là!!!!! Il y a tous les jours de nouveaux cas... [Lire la suite]
Posté par heidi64 à 09:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 novembre 2008

Cette semaine, étant donné que JP bosse, nous avons placé toute l'ossature des cloisons avec Nono.Sympa à réaliser surtout ça donne de la forme à notre maison!!!!!Ces cloisons seront isolées avec des panneaux de fibres de bois et recouvertes de clin; toujours le même bois (de Finlande).Et l'électricité passera donc à l'intérieur.Nous avons aussi placés le solivage dans les chambres; sur lequel reposera le super parquet!!!   Hey!!!Regardes Jérome tu passes sur internet!!! Hihi!! Nous avons posés les poutres du sol de... [Lire la suite]
Posté par heidi64 à 19:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 novembre 2008

Ça y est!!!Mes frères ont lâché leur palombière, les palombes sont passées ou presque!!!!Alors maintenant au boulot!!!!Première étape: le lattage!!!!! C'est long mais sympa à faire...Mon frères qui est charpentier/couvreurs et l'autre qui a déjà touché le métier sont venus pour s'occuper de la couverture... et mes cousins qui sont eux aussi du métier nous ont fais la surprise de venir nous donner un coup de mains!!!!Ce n'était pas négligeable, c'est impressionnant cette technique et du coup c'est efficacité!!!Nous étions tous bouche... [Lire la suite]
Posté par heidi64 à 20:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 novembre 2008

Bon, ça y est nous avons commencés à former les pièces avec les cloisons intérieures (enfin juste au sol par curiosité!!).                               
Posté par heidi64 à 14:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 novembre 2008

Ici, notre maison avec les deux couches de saturateur Ici Bat pose les lattes qui tiendront les ardoises.    Un peu d'escalade tout de même!!! C'est très chaud la haut!!! Et moi...j'fais pas la maline là haut!!!!!                    Ici le bof!!       Nous avons aussi commencé ce week-end-end end l'intérieur soit les lattes qui soutiendront l'isolant...           ... [Lire la suite]
Posté par heidi64 à 17:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 octobre 2008

Aujourd'hui, deuxième couche de saturateur avec Fanou, ma mère et ma grand mère et finition de la charpente avec mon père et mon cousin Mathieu.                   
Posté par heidi64 à 22:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 octobre 2008

Pour la peinture, Ilir nous a conseillé de prendre un saturateur: PROPRIÉTÉS Direct sur bois neufs et idéal sur tous bois rénovés. Séchage rapide. Protection UV renforcée. Applicable directement sur bois neufs. Séchage rapide, faible odeur, utilisable en intérieur ou extérieur. Utilisable sur bois neuf, ancien, autoclavés ou thermochauffés. DESTINATION Intérieur et extérieur. Supports horizontaux ou verticaux. ... [Lire la suite]
Posté par heidi64 à 11:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 octobre 2008

Ca y est top départ pour la peinture de la maison!!! Ce matin, Bat et mon papa ont continué à placer les portes de garages et trouver une solution pour le dernier chevrons...toujours pleins de solutions ce JC!!!Il est d'une aide très précieuse dans ces moments!!! Suite de la journée, peinture avec ma maman et ma grand mère.                             Voici un apercu: Ca change... [Lire la suite]
Posté par heidi64 à 09:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 octobre 2008

Aujourd'hui, j'ai lavé tous les madriers de la maison pendant que Bat commençait à poser les portes de garage.        Avec l'aide de Francoise Ici montage du garage Nous avons aussi fini de poser les chevrons sur l'avancée...mais il en manque un!!!Nous attendons JC pour son savoir faire!!!
Posté par heidi64 à 23:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 octobre 2008

Aujourd'hui, plus de Woopy, un temps à mourir... trainant les pieds, tristes journée, nous partons sur le chantier avec petite Sanka... Mais, nous nous sommes défoulés sur la volige qui reste; et pour le coup en une journée, nous avons fait plus que la dernière fois...regardez!!                                    Ca y est, après plus de 6 jours nous en avons fini de la volige (maison +... [Lire la suite]
Posté par heidi64 à 19:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,